mercredi 22 juillet 2015

The Robette is back !


J'ai aimé coudre la Robette de HER Little World ( j'en avais cousu une version marinière il y a quelques jours, vous vous souvenez ?) alors j'ai remis ça !

Le biais utilisé dans ma première version de la Robette avait été acheté à Tous Tissus de Chalette sur Loing (lieu de perdition pour toute couturière qui se respecte, je le répète) mais je ne suis pas revenue de là-bas totalement les mains vides... En effet, j'ose le dire, j'ai été agressée par un jersey qui profitant de mon étonnement, s'est jeté à l'insu de mon plein gré dans mon panier. Contrainte, j'ai du l'acheter... C'est moche la vie...On vous force à faire des choses pas "jolie jolie". 

L'histoire un peu romancée, certes, mais on fait ce qu'on peut pour essayer de justifier face à un stock qui a du mal à diminuer et pour éviter de culpabiliser...
 
Bon, le plus simple est tout de même de vous montrer :







L'imprimé de ce jersey me fait penser aux châles russes ainsi qu'aux roulottes gipsy.

A la différence du jersey St James utilisé pour ma première Robette, celui ci est plus fin, plus fluide et son tombé, très joli.

Ma fille est une nouvelle fois enchantée de sa Robette et a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas l'oublier dans la valise. C'est vrai que rien ne vaut une jolie Robette pour randonner dans les montagne ariégeoises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.