dimanche 12 avril 2020

Spécial confinement, jour 27: les masques de Marianne

Ici aussi, j'ai fait des masques en tissu.
Alors j'ai commencé par un 1er modèle trouvé sur le site de makemylemonade.
J'en ai fait 2, en utilisant des chutes de tissus et un morceau de polaire au milieu pris en sandwich.
Sauf que... Premièrement, ils étaient beaucoup trop chauds! Peut-être que pour l'hiver prochain, ce sera bien (non pas que je pense qu'on sera encore confinés, mais je me dis plutôt qu'on va peut-être devoir prendre l'habitude de porter ce genre de choses, pour protéger les autres de nos microbes!).
En plus, après avoir lu différentes remarques, il paraît que la couture au milieu n'est pas recommandée...
Bref, je les ai fait, je vous montre!






J'ai donc décidé d'en faire d'autres, d'après un tuto trouvé dans le journal "le parisien". Je vous le mets ici.
J'ai utilisé des cotons différents (avec des mailles les plus serrées possibles) et une tranche de lin au milieu.
Alors mon bilan: il est plus facile à coudre, mais il nécessite des chutes de tissus de 20x20 cm (l'autre modèle permettait d'utiliser des chutes de tissus plus petites du fait de la couture centrale).
Il est beaucoup moins chaud, puisque cette fois je n'ai pas mis de polaire.
Par contre, il nécessite plus d'élastique: 2 morceaux de 35 cm chacun.
Il tient bien sur le visage. J'avais peur qu'il n'épouse moins bien la forme du visage que l'autre: ce n'est pas le cas du tout!
Donc je valide!
Après, nous sommes bien d'accord que ces masques ne sont pas un passeport pour aller se promener, ni vraiment efficaces contre le virus, mais ils ont au moins l'intérêt de lancer un signal de distanciation naturelle pour les autres. Et puis, ils sont beaux, ce qui ne gâchent rien!
Confinés, mais stylés!
J'en ai donc fait 4 pour notre famille, 2 pour mes parents, et 2 autres pour une copine et sa fille.













En attendant, prenez soin de vous! C'est chouette de voir toutes les cousettes des canettes, ça donne envie...
À très vite j'espère!
Marianne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.