mardi 20 décembre 2016

Petit porte-monnaie rapide à faire!

Chaque année, j'aime bien offrir un petit cadeau fait maison aux maitresses et astems des filles.
Le souci, c'est que Philo a chez les moyens la maîtresse que Mad a eu chez les grands, et la même atsem que l'an dernier...
Donc, challenge, il me fallait un truc sympa et rapide à faire, et que je n'avais pas déjà fait! Donc pas de porte-plat à gâteaux, pas de pochette à chargeur de portable...
J'ai donc cherché sur pinterest, et j'ai trouvé ça: http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-788810-diy-idee-cadeaux-confectionner-porte-monnaie-tissu.html
Exactement ce que je voulais!
Sauf que je n'ai pas mis de thermocollant, mais j'ai utilisé du jean, ou de la toile enduite, et ça suffit.
On peut aussi le faire en cuir.
Des chutes de tissus, et hop, c'est parti!
J'ai tout fait toute seule, mais j'ai quand-même préféré attendre le cours pour positionner correctement les boutons pressions. Et j'ai bien fait, parce qu'on a mis un peu de temps à comprendre...
Mais le résultat est là: ultra simple, ultra rapide, et très chouette!
J'en ai donc fait 5 en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, et je les ai offert à la maîtresse et l'atsem de Philo. Elles ont eu l'air contentes! Ouf!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.