vendredi 16 décembre 2016

On fait de tout, au cours de couture...


... même des trucs bizarres!
J'explique...
Cette année, dans ma classe, nous avons une mascotte qui s'appelle Jeannette. C'est une grenouille.
Chaque jour, nous lui mettons un vêtement: lundi, elle met sa culotte; mardi, son débardeur; mercredi, son jupon; jeudi, sa robe; vendredi, son manteau; et elle a un maillot de bain pour le samedi, et un pyjama pour le dimanche.
Depuis le 1er décembre, Jeannette porte un chapeau de père Noël (tous les jours, parce que c'est bientôt Noël!)
Sauf que son chapeau de Noël n'arrêtait pas de tomber, tout ça à cause de ses yeux de grenouille.
L'une de mes élèves a eu l'idée de faire des trous dans le chapeau, pour lui glisser les yeux dedans...
J'ai donc apporté Jeannette et son chapeau au cours de Sylvie, et nous avons fait des boutonnières dans le dit-chapeau pour y glisser ses yeux globuleux.
Et là, miracle! Le chapeau ne glisse plus du tout!
Jeannette a un peu l'air d'une super grenouille de Noël, mais son chapeau ne tombe plus, et c'est bien là l'essentiel!
Merci encore à Sylvie pour son aide (parce les boutonnières dans du tissu mou, c'est pas simple!), et joyeux Noël à toutes, de la part de Jeannette et moi-même!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.