lundi 3 janvier 2022

Mes dernières cousettes de l'année!

 Pour notre réveillon du jour de l'an, on avait choisi comme thème "2 an 1" (histoire de rattraper celui de l'année dernière!).

On s'est creusé la tête pour les costumes, et finalement, on a pris le parti de faire "2 personnes pour 1 déguisement".

Madeleine et moi étions donc assorties dans un costume que l'on pourrait appeler "chaque serrure a sa clé". Quant à Seb et Philo, ils étaient déguisés en chargeur et prise électrique.

Une fois qu'on a eu l'idée, je me suis lancée dans la fabrication. J'ai un peu attendu le dernier moment vu le contexte sanitaire, mais on a réussi!

Pour le costume robe serrure, j'ai récupéré une robe noire toute simple que j'avais en stock, et j'ai appliqué dessus un morceau de simili cuir doré (mondial tissu) coupé en forme de serrure.

Pour la clé géante, j'ai préféré coudre mes 2 morceaux l'un sur l'autre et rembourrer le tout après. Je ne me sentais pas de retourner l'ensemble, avec le trou et tout ça...

Pour la prise électrique, j'ai appliqué un morceau de simili cuir blanc sur un polo à Seb, et j'ai cousu un long cordon en simili cuir blanc aussi pour ajouter sur le chargeur de Philo. Quand ils se connectait, une guirlande lumineuse s'allumait au mur!

Cousette des derniers jours, presque improvisée, mais on est contents du résultat!

J'en profite pour vous souhaiter à toutes une très belle nouvelle année. Que 2022 soit une année créative, pleine de réussite et de projets! Entourées de Sylvie, il n'y aucun doute possible... :D


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.