mardi 13 juillet 2021

Un sac à ce qu'on veut!

 Quand on part en vacances, les filles et moi avons chacune un sac en tissu du même genre que celui que je vous présente aujourd'hui: ils nous servent à glisser nos sous-vêtements et chaussettes dedans. Ainsi, on gagne de la place dans le coffre de la voiture: cela encombre moins les valises et ça bouche les trous.

Il n'y avait plus que Seb qui n'en avait pas: c'est rentré dans l'ordre!

J'ai trouvé ce super tissu à mondial tissu, et j'ai utilisé un coton jaune (de mondial tissu aussi) que j'avais en stock. J'ai acheté une cordelette kaki, pour pouvoir le fermer façon "bourse géante".

Le patron est un modèle sorti tout droit de la tête de Sylvie il y a longtemps (quand j'ai fait les sacs pour les filles et moi!).

Il suffit de couper 2 rectangles (si le tissu n'a pas de sens, un seul rectangle suffit) dans chaque tissu, de les coudre endroit contre endroit sur les côtés et en bas, de faire des oreilles (cela donne l'ampleur du sac) . Ensuite, on les assemble par le haut, et pour le retourner, on découd un peu une couture de côté de la doublure, que l'on refermera quand on aura retourné le tout. Pour finir, il faut faire 2 coutures parallèles au bord en haut, pour y glisser le cordon.

Et voilà!!!

C'est un modèle déclinable à l'infini, dans toutes les tailles, et qui peut servir à pleins de choses.

Sur ces quelques mots, j'ai mes valises à faire, et je vous souhaite à toutes de bonnes vacances!!!

Merci encore Sylvie pour cette année, et nous te retrouverons avec plaisir en septembre...

Marianne (cours de Leuville le lundi soir)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.