mardi 6 juillet 2021

Des pochettes de voyageurs

Dans mon école cette année, 2 supers maîtresses nous quittent...

L'une part à la retraite et l'autre s'en va vers de nouvelles aventures.

Je voulais marquer le coup en leur faisant quelque chose de personnel. Comme l'un des cadeaux était une valise, j'ai pensé à faire une pochette pour mettre les passeports et les billets d'avion ou de train.

J'ai trouvé plusieurs modèles sur internet, dont je me suis largement inspirée.

J'ai pris des chutes de tissus dans mon placard: j'ai donc associé un tissu "cahier d'école" (pour des maîtresses, quoi de plus normal?!) avec un tissu "petit chaperon rouge" (parce qu'elles savent que c'est mon conte fétiche). L'extérieur est une toile cirée, alors que le tissu jaune à pois est une toile enduite.

À part le tissu "petit chaperon rouge" (que l'on m'a offert), tous les autres tissus (doublure y compris) viennent de mondial tissu, mais ils datent un peu!

Pour réaliser cette pochette, j'ai d'abord découpé tous les morceaux dans du papier épais pour me rendre compte de ce que ça allait donner. Je m'en suis ensuite servi comme patron. Et c'était parfait!

La toile cirée n'est pas le meilleur choix pour ce qui de la couture, mais ça se tient très bien et je n'ai pas eu besoin d'entoiler mes morceaux.

Pour fermer la pochette, j'ai préféré mettre un morceau de scratch plutôt qu'une pression, pour éviter justement de déchirer la toile cirée.

Chaque pochette est unique: j'ai utilisé les mêmes tissus, mais je n'ai pas fait les mêmes morceaux dans chaque tissu (les photos expliquent mieux!)

Avant de leur offrir, je leur ai fait un passeport et un billet d'avion personnalisé.

Elles ont beaucoup aimé, et moi j'étais contente de les gâter!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.