samedi 20 janvier 2018

Dans la série "Marianne fait des sacs à histoire", je vous présente le petit bonhomme de pain d'épices!

Cette année, j'ai travaillé avec mes élèves sur le petit bonhomme de pain d'épices.
Il me fallait donc un sac à histoire pour qu'ils puissent raconter cette histoire traditionnelle chez eux.
J'ai laissé tomber la toile de jute (ça ne vieillit pas bien...), et j'ai trouvé dans mon stock un grand morceau de tissu style vieille toile à matelas (avec tâches propres intégrées!).
J'ai donc fait un sac, sur le même modèle que les autres (que vous pouvez voir ici , ici , ici et ) et j'ai glissé à l'intérieur les personnages du conte (imprimés, plastifiés et collés sur des supports en bois (en fait des marques-places) leur permettant de tenir debout). J'ai aussi fait une rivière dans des chutes de tissus, et j'ai mis de la ouatine à l'intérieur pour qu'elle se tienne mieux.
Mes élèves adorent, et moi aussi!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.