mercredi 4 août 2010

Pantacourt tendance japonaise

Issu d'un des récents livres de couture japonaise traduits en français, ce pantacourt est parfaitement assorti à la blouse à manche ballons présentée plus bas. Pour preuve quelques photos de l'ensemble :


Modèle : Pantacourt du livre "Basiques pour petites filles", en taille 100 cm.

Tissu : lin bleu foncé de "Mondial Tissus" (91) et coton à pois de "Tous Tissus" (45).

Réalisation : Coudre ce modèle a été un pur bonheur ! Les explications assorties aux schémas de ce livre sont d'une clarté peu communes (surtout quand on compare aux explications des Intemporels !), ce qui m'a permis de coudre ce pantacourt seule, en une demi-journée !
Seul bémol : j'ai voulu faire les poches "à ma sauce", c'est-à-dire en les doublant, sans froncer le haut mais j'aurais dû m'abstenir car du coup elles sont un peu larges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.