dimanche 30 août 2009

Gigoteuse d'été XL

Ma fille avait besoin d'une 2ème gigoteuse d'été pour partir en vacances.
J'ai pris modèle sur la 1ère que j'avais en allongeant d'un bon 10 cm la longueur du "sac".


Modèle et taille : patron "décalqué" d'une gigoteuse achetée, taille : xx cm de haut

Tissu : des chutes de tissus achetés chez "Tous Tissus" (Châlette sur Loing, 45)

Réalisation : pas faite dans les règles de l'art mais bon elle est fonctionnelle.
- J'ai doublé le haut (ça évite d'avoir à poser des biais) et l'ai brodé à la machine
- J'ai froncé le rectangle en haut du sac avant de le coudre sur le haut de la gigoteuse
- J'ai cousu une fermeture simple sur le côté
- Pour fermer les bretelles : 2 boutonnières et 2 boutons simples
A améliorer : l'assemblage du haut et du bas (il faudrait que Sylvie nous fasse un beau dessin ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.