lundi 31 août 2009

Gigoteuse bébé

Une de mes copines maman de septembre 2007 comme moi m'avait "commandé" une gigoteuse pour sa 2ème fille, Romane (née début août).

Modèle et taille : Turbulette des Intemporels pour bébé, taille 6/12 mois

Tissu : les tissus rose, à fleurs et des papillons viennent de "Tous Tissus" (45), le tissu de doublure vient de "Mondial Tissus" (91)

Réalisation : C'est ma 3ème gigoteuse sur ce modèle mais la 1ère sans l'aide de Sylvie! Heureusement que j'avais retenu la plupart de ses conseils.
1- Coudre et personnaliser (broderie et appliqués) le devant.
2- Assembler le molleton et la doublure (moi je les ai juste épinglés) du devant, puis du dos
3- Coudre les devant et dos du molleton/doublure endroit contre endroit du bas de la fermeture jusqu'au bas de l'emmanchure opposée
4- Coudre de la même façon le devant et le dos du dessus de la gigoteuse
5- Coudre endroit contre endroit le dessus de la gigoteuse avec le molleton/doublure en partant du bas d'une emmanchure jusqu'au bas de l'autre emmanchure
6- Coudre la fermeture
7- Broder les boutonnières et coudre les boutons

Et si vous n'avez pas compris, demandez à Sylvie ;-D

A améliorer : la couture de la fermeture. Bêtement j'ai oublié qu'on pouvait mettre un fil de canette différent de celui du dessus. Puis je me suis retrouvée avec 2 fils à l'intérieur de la gigoteuse au lieu d'1 seul dans celles que j'avais déjà réalisées... mais je comprends pas pourquoi?
Petite photo de l'erreur en question :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.