Il paraît que depuis le 21 juin c'est l'été alors pour être raccord on coud une petite robe de saison !
Les amoureuses de la créatrice de Her Little World auront reconnu le modèle Bucolique. J'ai réalisé ce modèle dans une cotonnade violine de chez Mondial Tissus. Le biais vient de chez Frou-Frou de Moline Mercerie.
S'il n'y a pas de difficulté majeure dans la réalisation de ce modèle, j'aurais tout de même aimé que les instructions soient un "chouille" plus détaillées. En effet, il s'avère qu'on utilise deux sortes de biais (normalement !) : un fleuri, et un coupé dans le tissu de la robe (pour les emmanchures notamment). J'ai pour ma part fait le choix que de n'utiliser du biais fleuri car le tissu de la robe étant déjà uni, je voulais un peu de rehausse ! La pause du biais aurait peut être elle aussi nécessité un schéma plus clair. Par déduction on y arrive mais pour une novice je ne suis pas certaine que cela soit si simple...
Il faut savoir que le modèle taille plutôt grand, et je suis plutôt bien placée pour en juger puisque j'ai comme spécialité de faire des bébés géants. Ma petite poulette qui porte du 3 ans (à 19 mois...) rentre largement dans le 2 ans de Bucolique.
Le coût de la robe se situe vraiment dans le biais : il en faut une longueur phénoménale ! Il faut impérativement choisir une cotonnade fluide et légère : la mienne ne l'est pas assez je trouve.
Le dos de la robe |
Le mini mannequin dans sa Bucolique : pas facile à mitrailler la chipie ! |
C'est le premier modèle que je réalise de Her Little World et sans doute pas le dernier... Pourquoi ? Parce que c'est relativement simple et donc rapide à réaliser et qu'en prime la créatrice est d'une rare gentillesse et répond promptement aux questions qu'on peut avoir sur ses modèles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.