samedi 17 juin 2023

Une chemise originale!

 En grande fan du petit chaperon rouge, je suis toujours à l'affût de tissus à son effigie. Et j'ai trouvé un petit coupon fantastique chez Emmaüs. Il n'y a pas que des petits chaperons rouges dessus, on peut aussi apercevoir le chat botté, la belle au bois dormant ou Cendrillon, mais je l'ai vu tout de suite et adopté tout de suite!

J'ai demandé à Sylvie ce que je pouvais en faire de sympa: "une chemise manches courtes, ça te dit?" m'a-t-elle répondu. Banco!

J'ai adoré l'idée, et elle a trouvé LE patron parfait: dans le magazine Ottobre 2/20222, le modèle 16 était fait pour ce tissu qui était fait pour moi!

Pas de difficultés particulières pour ce projet, si ce n'est le tissu qui est très fin. J'ai eu des suées pour les boutonnières, mais Sylvie m'a bien aidée!

Le tissu vient de chez Emmaüs, donc, et les boutons viennent du placard de la salle de couture.

Je suis fan du résultat: elle est très agréable à porter, très légère, et personne n'aura jamais la même.

Merci Sylvie pour l'idée et l'aide!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.