jeudi 7 juillet 2022

Une veste de Mr Loyal pour mon spectacle de claquettes

Pour notre gala de danse (que nous attendions depuis 4 ans!), nous dansions en claquettes sur la musique du film "the greatest showman" (un super film, pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu...)

Mon rôle? Celui de Mr loyal, patron du cirque. Rien que ça. Il me fallait donc une queue de pie à la hauteur de ce personnage.

Dans l'histoire du film, P.T. Barnum, le fondateur du cirque, passe le relais à la fin à Philipp Carlyle qui lui, a une queue de pie aussi, mais courte! Et je devais représenter les 2 personnages.

On a donc cousu une queue de pie 2 en 1: longue au début, et courte à la fin.

Pour ça, Sylvie a trouvé un patron dans un vieux magazine, et on a monté la queue de pie sur scratch. J'ai donc pu enlever la partie longue pendant la danse et on a ainsi raconté l'histoire du film en une danse...

Le tissu vient de mondial tissu, le galon vient d'Emmaüs, et Sylvie m'a offert les boutons dorés parfaits.

Cela fait quasiment 3 ans que j'avais ce projet en tête, je l'avais même commencé et laissé de côté, et je suis heureuse de l'avoir finalisé! Merci à Sylvie de nous accompagner dans nos idées les plus folles!!!

Et vivement l'année prochaine!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.