dimanche 17 octobre 2021

Des foulards pour Elvis

 Cette année dans ma classe de maternelle (j'ai des grands), j'ai une super mascotte: notre chat Elvis.

Il permet de faire du langage, il apporte parfois des objets aux enfants (un livre par exemple), et surtout, il nous aide à faire la date.

J'ai profité de l'été pour refaire mes étiquettes des jours de la semaine: j'ai imprimé les noms des jours sur du papier transfert, je les ai ensuite transféré sur des tissus différents (7, un pour chaque jour de la semaine), et je les ai agrafés sur des morceaux de contreplaqué découpé par mon mari. Quelques aimants collés derrière, et hop, on a des belles étiquettes, et solides en plus!

Il manquait quelque chose: un détail qui permettait à Elvis de nous dire quel jour on était. J'ai donc cousu des foulards (genre bandana) avec les mêmes tissus que mes étiquettes, et chaque jour on lui met le bon foulard autour du cou.

Tous les tissus sont des chutes de mon placard, alors on a fait en fonction de ça pour  la taille des foulards. Ils se ferment par un scratch.

Les enfants trouvent qua ça lui donne un air de cow-boy, et ils adorent!

Saurez-vous deviner quel jour on était quand j'ai fait les photos...?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.