dimanche 20 juin 2021

Pochette nomade pour changer un bébé

 L'année dernière, j'avais fait une pochette nomade pour l'une de mes amies qui venait d'accoucher.

Cette année, c'est cette même amie qui m'a fait une commande pour une amie à elle: elle était tellement contente de ce cadeau, qu'elle a trouvé très pratique, qu'elle tenait absolument à en offrir un à sa copine.

Alors dès que les cours de couture ont repris, cela a été mon premier projet.

Grâce à Sylvie, le prototype de départ a été encore amélioré: les pochettes latérales qui permettent de glisser des couches et des cotons ou lingettes ont été cousues su même côté. Effectivement, c'est plus pratique quand on change un bébé sur un canapé, par exemple, cela prend moins de place!

Pour les tissus, j'ai utilisé une chute de toile cirée de mondial tissu de mon placard, et les autres tissus (le fruité et le coton enduit jaune à pois) viennent de mondial tissu. Les fermetures éclair et la serviette invité (qui est pile poil aux bonnes dimensions!) viennent de tissus des ursules.

Ici, aucun système de fermeture: ni scratch ni pression ni bouton. Finalement, ce n'est pas forcément indispensable, surtout que la toile cirée se tient suffisamment pour que la pochette reste "fermée" une fois pliée.

Et malgré ce que peuvent laisser penser les photos, cet objet est bien à utiliser avec un vrai bébé! Mais je n'en avais pas sous la main à la maison... :D















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.