jeudi 19 novembre 2020

Des masques personnalisés pour l'école!

 Dans mon école maternelle, nous sommes très nombreux: 12 enseignants, 8 ATSEM, 4 AVS et une intervenante pour la bibliothèque.

Nous avons fait notre photo de classe cette semaine, et nous devions évidemment être masqués.

J'ai donc eu l'idée de coudre des masques à tout le monde: un tissu selon ta fonction, piochés dans mes stocks. Si tu as un masque vert, tu es enseignant. S'il est violet, tu es ATSEM. Mais s'il est beau, tu es AVS! Et l'intervenant BCD a un autre bleu encore.

J'ai donc cousu 25 masques pour l'occasion.

L'élastique est remplacé par du hoooked, un truc tout doux vendu en rouleau, qui ne fait pas mal du tout derrière les oreilles, et qui tient bien au lavage. Ça vient de chez Zodio.

Et j'ai transféré sur chaque masque le logo de notre école, au-dessus duquel j'ai mis le prénom de chacun pour éviter de s'échanger les masques... par les temps qui courent, c'est plus prudent...


Et vous savez quoi? Mine de rien, on n'avait pas très envie d'être masqués, pas très envie de garder un souvenir comme celui-là. Et finalement, cette unité affichée sur nos visages a permis de rendre ce souvenir plus joyeux!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.