mardi 2 juin 2020

Un cadeau de naissance pour Elina

L'une de nos amies a eu la bonne idée d'accoucher juste avant le confinement, mais nous n'avions malheureusement pas eu le temps d'aller la voir...
C'est chose faite (avec distance de sécurité!), et on a donc pu lui offrir les cadeaux que j'avais fait pour elle alors que les cours avaient encore lieu.

En utilisant des coupons de mon placard (il me restait un graaaand morceau d'éponge couleur bordeaux) j'ai pu lui faire:
- une cape de bain: le patron m'a été fourni par Sylvie. J'ai fait une grande taille pour que ça dure plus longtemps. C'était la 1ère fois que je faisais moi-même mon biais, et ce n'était pas facile de coudre cette longueur. Mais grâce à l'aide de Sylvie, comme d'habitude, ça a été nickel!)
- un bavoir assorti: J'ai fait la grande taille, avec le système de boutonnière qui a fait ses preuves.
- une pochette à langer nomade, toujours très pratique: J'ai ajouté 2 serviettes taille invité, comme ils disent, achetées aux ursules. Je n'ai pas mis de pression pour maintenir la serviette, parce que je n'ai jamais trouvé ça indispensable quand j'utilisais moi-même le même genre de pochette. Les deux poches sur les côtés permettent de caser des couches, et des cotons ou lingettes.

Toutes les chutes de tissu viennent de mondial tissu, mais d'il y a longtemps.

Nous avons ajouté à ça un doudou (cadeau obligatoire pour bien commencer dans la vie) qui s'appelle Rosie, et voilà un cadeau de naissance qui veut dire "bienvenue à toi, jolie Elina!"

Elina avait l'air contente, mais ses parents encore plus!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.