samedi 19 octobre 2019

Sacs en tissu pour mes élèves

Chaque veille de vacances, c'est le même rituel: mes élèves emportent chez eux leurs classeurs de travail et de chansons.
D'habitude, je leur demande d'apporter un grand sac pour tout mettre dedans, mais cette année, j'ai décidé de coudre des sacs en tissu, que je leur prête pour l'année, et qu'ils emportent chez eux aux vacances.
Pour cela, c'est simple: un grand rectangle de tissu, plié en 2, un petit rabat en haut avec 2 petites sangles (offerte par Sylvie, merci!), et du tissu de récup.
C'est très facile, quoiqu'un peu répétitif...
L'astuce a été de prévoir un sac dans lequel le classeur tient couché, pour que le sac ne soit pas trop haut et ne touche pas par terre quand les enfants le portent.
J'ai utilisé des restes de tissu Ikea qui dormaient dans mon placard, ainsi qu'un tissu que l'on m'a donné.
Je dois dire que ça en jette!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.