jeudi 26 septembre 2019

C'est la reprise! 1er cours, 1ère cousette!

C'est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé Sylvie pour le 1er cours de l'année.

Et pour ce 1er cours, j'ai eu une commande spéciale de Philo, ma n°2.
Sa maîtresse organise des ateliers cuisine pour la semaine du goût (2ème semaine d'octobre), et elle a dit aux enfants qu'ils pouvaient venir avec un tablier.
"Ben t'as qu'à m'en coudre un!?" m'a-t'elle dit lundi à 17h!
Je savais que Sylvie avait un patron super simple, j'ai trouvé un reste de toile enduite très à propos dans mon placard de tissus, et hop!
En 2h, c'était fait!
La lanière est d'un seul tenant: elle passe dans des coulisses sur le côté puis derrière le cou. C'est donc plus simple de doubler entièrement le tablier, ce que j'ai fait avec le même tissu.
J'ai aussi trouvé une chute de toile enduite coordonnée pour faire une poche, et voilà!
Philo était ravie, épatée de l'avoir à son réveil mardi, et je me dis que pour commencer l'année, c'était vraiment un projet idéal...
Il ne lui reste plus qu'à nous cuisiner des bons petits plats!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.