samedi 15 juin 2019

Nouveau tapis, nouvelle histoire!

Monsieur Zouglouglou, vous le connaissez?
C'est un tout petit bonhomme qui se fait un bateau avec une coquille de noix. Il vogue sur l'eau, et fait monter dedans une vache, un escargot, une souris, un corbeau. Ils sont serrés, le bateau tangue, mais ça rentre.
Quand ils aperçoivent le chien, là, pas question de le laisser monter.
Mais ils ne voient pas la puce qui saute dans le petit bateau et le fait chavirer... tout le monde tombe dans l'eau!
Cette histoire m'a servit d'introduction à une séance de fabrication de bateaux à l'école, dans le cadre de notre semaine de la science.
On m'avait prêté un tapis pour la raconter, mais j'ai eu envie de faire le mien...
Alors je me suis inspiré du modèle que j'avais, je l'ai adapté aux peluches que j'avais chez moi (il y avait des contraintes de taille!), j'ai ré-utilisé des chutes de tissus de mon placard, farfouillé dans l'armoire de la salle de Sylvie, et voilà!!!
La grande nouveauté pour moi a été de créer des poches secrètes dans lesquelles je cache les personnages avant de raconter l'histoire. Et je peux ainsi les sortir au fur et à mesure que le bateau avance sur la rivière...
Je suis ravie du résultat, et les élèves ont beaucoup aimé cette nouvelle histoire!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.