vendredi 31 août 2018

Pochette pour ardoise

C'est encore les vacances, mais je prépare la rentrée activement!
Philomène rentre au CP, et je lui ai donc cousu une pochette pour y ranger son ardoise, avec un petit chiffon assorti.
J'ai choisi de fermer la pochette avec des scratchs, je pense qu'à l'utilisation, ça vieillira mieux que les pressions!
D'ailleurs, Madeleine a toujours celle que je lui avais fait pour sa rentrée en CP, et elle entre en CM2, donc... Pour elle, je lui ai donc juste refait un chiffon, celui d'origine ayant pris un malheureux coup de ciseaux...
Les tissus viennent de mondial tissu, et ce sont des chutes.
J'ai dû beaucoup réfléchir avant de coudre, parce que je ne voulais pas que les oiseaux aient la tête en bas quand on fermait la pochette. J'ai donc coupé mes morceaux séparément, et les ai assemblés de manière à ce qu'ils soient dans le bon sens à la fin. Sans Sylvie, c'était un peu "tempête dans un crâne!"
Mais je suis très contente du résultat, et le tissu est tout à fait coordonné avec le cartable de ma Philo!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.