mardi 28 mars 2017

Comment démembrer un bonhomme de pain d'épices...


Dans mon école, nous avons organisé la semaine de la science. Le thème étant "les 5 sens", il m'a fallu organiser un atelier sur l'odorat.
J'ai cherché un conte qui pouvait être associer à ce sens, histoire de commencer chaque séance avec mon tapis à histoires.
Hélène (encore elle?!) m'a soufflé l'idée du bonhomme de pain d'épices... J'ai donc conté l'histoire en distribuant aux enfants des œufs Kinder avec les épices dedans pendant que je racontais.
Tout un programme!
J'avais chez moi un sac à dos en forme de bonhomme de pain d'épices, mais je voulais pouvoir lui arracher un membre ou deux au moment où le renard le mange.
Ni une ni deux, après lui avoir enlevé les bretelles dans le dos, on lui a décousu les bras, et Sylvie a eu l'idée de coudre des scratchs: 2 morceaux qui grattent dos à dos pour prolonger le bras, et deux morceaux doux face à face à l'intérieur du bonhomme.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais les photos parlent d'elles-même!

Les enfants sont restés sans voix quand j'ai arraché les bras un par un avant de faire disparaître  le bonhomme tout entier...

Challenge encore une fois réussi! Merci Sylvie!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.