dimanche 16 octobre 2016

Un sarouel de fille pour Madeleine

Madeleine m'avait demandé de lui faire un sarouel pour la rentrée.
Bon, les cours n'ayant pas encore repris à l'époque (je connais mes limites!), elle l'a eu presque pour les vacances de la Toussaint... C'est pas grave!

Le cahier des charges n'était pas très précis:
"- quelle couleur veux-tu pour ton sarouel?
- je sais pas, comme tu veux!
- ah. Et comme motif appliqué dessus, tu veux quoi?
- je sais pas, comme tu veux!"
Ok ok ok... Partant de là, tout était possible, alors j'ai laissé libre court à mon imagination!

J'ai donc choisi un thème licorne, arc en ciel et étoiles!
Et je me suis dit que j'avais bien envie de tester le flex, rose à paillettes tant qu'à faire.
J'ai donc cherché dans mes chutes de tissus ceux qui me plaisaient, et ensuite j'ai acheté le tissu vert (mondial tissu) pour mettre en valeur tout ça.
Pour la ceinture, j'ai utilisé un jersey que j'avais acheté il y a un moment au marché aux tissus de Nancy.
Pour le flex, c'est ultra simple à utiliser: ça se découpe super bien, se colle au fer à repasser. J'ai quand-même mis 2 "couches" pour la corne de la licorne (on voyait au travers le tissu à pois), et j'ai préféré repiquer eu bord des motifs pour être sûre que ça vieillisse bien.
Le plus long a été évidemment d'appliquer tous les motifs, mais finalement, ce fut moins fastidieux que ce que je craignais.
J'ai pris les premières photos avant de glisser l'élastique aux chevilles.
Madeleine est ravie!!! Ouf!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.