mardi 20 septembre 2016

1ère réalisation de l'année!!!

Ça y'est, les cours ont repris, pour notre plus grand plaisir!!!

Cette année, je mets la barre très haut: 1er cours, 1er projet fini!!! Pas sûre que ça continue comme ça toute l'année...

En tout cas, je me suis fait un chèche, en une séance, 3 coups de ciseaux et 2 coutures. On ne peut pas faire plus simple!
J'ai trouvé une astuce sur internet, sur le blog suivant: http://piquecollegramme.canalblog.com/archives/2012/11/12/25565670.html
qui permet de faire un chèche assez grand, pour l'enrouler comme il faut!

J'ai ensuite cherché des tissus: il me fallait des tissus dont les motifs n'étaient pas tous dans le même sens, pour pouvoir utiliser l'astuce expliquée sur le blog... j'ai trouvé mon bonheur sur le site modes4u, et je dois dire que les coupons reçu étaient exactement comme je voulais (quoiqu'un des 2 tissus ne faisait pas tout à fait 110...).

J'ai acheté les pompons à mondial tissus.
Pour les coudre, contrairement à ce qui est expliqué, je n'ai pas coincé les pompons entre les 2 tissus, mais j'ai écouté Sylvie pour gagner du temps: j'ai collé au stylo à colle le ruban de pompons, et j'ai piqué ensuite. Gain de temps et plus facile...

En tout cas, je suis très contente du résultat!
Je vous souhaite une bonne reprise à toutes, remplie de tas de projets!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.