mardi 28 juin 2016

Costumes de gala de claquettes, suite: la luciole danseuse de claquettes... rien que ça!


Pour une autre danse de claquettes au gala de cette année, j'ai eu la chance (et la lourde tâche) d'incarner une luciole...
La danse avait pour thème "la princesse et la grenouille", et tadaaaam: c'était moi la luciole!
Après avoir conçu le costume que je voulais dans ma tête, après avoir cherché le tissu et les accessoires nécessaires, après avoir transmis mes envies à Sylvie, on a réussi à faire une veste de luciole! J'avais trouvé, je voulais une veste queue de pie avec des leds qui pouvaient s'allumer, et un tutu-faux cul jaune fluo... Facile!
Le tissu est un jean vert du marché Saint-Pierre (c'est super sympa à coudre, le jean!), le tulle jaune fluo et le ruban aussi. La guirlande lumineuse vient de Ikea.
Le patron est un patron burda, mais on l'a modifié: c'était le patron d'une veste cintrée, courte, avec des revers. Sylvie a eu l'astucieuse idée de retourner le patron du dos, et de faire l'arrondi à main levée pour créer la queue de pie de mes rêves!
Il suffisait ensuite de coincer les leds dans la queue de pie (en utilisant le pied machine à coudre pour les maintenir fermement), à intervalles régulier.
Sans oublier la petite poche pour le boitier des piles...
Pour le tutu, j'ai utilisé l'idée de Sylvie d'il y a quelques années: des morceaux de tulle noués sur un ruban.
Du sur-mesure!

Pour finir la tenue, j'ai acheté un short en jean vert foncé, un collant et un tee-shirt jaune fluo, et j'ai fabriqué des antennes de luciole... Parfait!

Bon, alors, on ne va pas se mentir, c'est pas facilement remettable, mais je suis fière de l'avoir fait!
Et si l'une d'entre vous a besoin d'une veste de luciole, vous savez à qui demander!

Merci merci merci à Sylvie de nous suivre dans nos délires!!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.