mercredi 10 juin 2015

Des cartes en tissu et feutrine pour Philomène

On m'a soufflé cette idée trouvée sur internet, et je l'ai adaptée à ma sauce.

J'ai fait des sortes de cartes recto-verso (dimension finie 18x17), avec d'un côté les lettres du prénom de Philomène, et de l'autre une illustration correspondante.

Les lettres et (beaucoup de détails des illustrations) sont en feutrine, ce qui permet à Philo de toucher les lettres pour essayer d'apprendre à les tracer. Et la feutrine est vraiment facile à travailler. Bon, ok, cela ne se lave pas. Mais pour ce genre de choses, c'est parfait.

J'ai acheté quelques tissus à mondial tissu, mais la plupart provient de mon stock personnel. La feutrine vient aussi de mondial tissu, ils ont des tas de couleurs différentes en format A4, très pratique.

Voilà donc les fameuses cartes (attention, il y en a beaucoup, Philomène c'est long!)


P comme...
… pâtes

H comme...

… hélicoptère

I comme...

… île

L comme...

… lapin

O comme...

… œuf

M comme...

… maison

E comme...

… escargot

N comme...



… nénuphar

E comme...

… éléphant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.