lundi 2 février 2015

un peu de Bretagne dans le canapé

Lors de mes dernières vacances, dans le très joli port du Croisic, j'ai acheté deux torchons dans un magasin de souvenirs, de la créatrice Sophie.C. Les graphismes de cette créatrice sont très sympas quand on aime les "bretonneries".

Au départ je voulais en faire un sac à tricot mais, l’emménagement de ma maman dans son nouveau "chez-elle" et l'achat de son canapé m'ont conduit à changer d'idée...

J'ai commencé par acheter deux coussins (format 33cm x 33cm) chez Ikea, à 1,29€ l'unité :


Ensuite direction Mondial Tissus où mes fermetures éclair de 35cm m'ont couté aussi cher que mes coussins...

L'arrière des coussins avec du polaire bleu marine qu'il me restait... Mes deux torchons découpés en 35cm x 35cm (et oui, n'oublions pas les valeurs de couture !) et hop, en quelques minutes c'était cousu ! N.B : on passe plus de temps à découper qu'à coudre pour ce genre de réalisation !

En photos voilà ce que ça donne :









Le tissu des torchons est assez rigide ce qui confère une bonne tenue à ces housses de coussins.





Encore une fois, ce que l'on peut dire c'est que "si en Bretagne tu ne vas pas, la Bretagne viendra à toi !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.