dimanche 29 juin 2014

Une robe qui tourne pour "craner"

Le projet est parti d'un coupon "Parade" (de Michael Miller) acheté sur le stand de Linna Morata il y a deux ans sur le salon Créations et Savoir-Faire. Tout petit je ne pouvais pas en faire grand chose jusqu'à ce que je repère, l'hiver dernier,  une robe dans un ancien magazine "Fait-Main"... Sauf que je n'avais pas le reste de mon tissu ; une véritable quête a alors commencé !


Bon, en fait, j'ai fait le tour des magasins de tissus proches de chez moi, des sites de vente en ligne sans véritablement trouver mon bonheur. Puis un jour, lors de puces de couturière à  Marolles en Hurepoix,  j'ai trouvé un coupon, marqué d'une étiquette en anciens francs, barré d'un prix en euros. Mon coupon de tissu vichy parme, nécessaire à la mise en oeuvre de mon projet de robe, m'attendait à deux pas de chez moi !



Fait Main août 2010 dont est issu le patron de la robe réalisée



Ce que l'on doit savoir faire pour réaliser ce type de robe ?
- les fronces
- la pose d'une fermeture invisible sur le côté
- Avoir une Sylvie sous la main : si le magazine propose parfois des modèles sympas, je trouve que leur manière d'expliquer n'est pas du tout adaptée aux couturières moyennement expérimentées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.