vendredi 7 février 2014

Robe de chambre rétro qui sent bon la Bretagne !

Au début de l'hiver pensant que cela serait un jeu d'enfant, j'ai cherché une robe de chambre pour ma fille. 

Quelle déception ce fût de constater qu'il était impossible de trouver un modèle qui me plaise sans avoir à vendre l'un de mes enfants pour me procurer la dite robe de chambre.

Il n'en fallait pas moins pour que je ne me mette derrière ma machine pour réaliser le modèle tant fantasmé !


Trouver le tissu fût une quête de plusieurs mois ! Je voulais trouver un tissu de type liberty mais je ne me voyais pas du tout le matelasser moi-même comme font bon nombre de blogueuses amoureuses des petites fleurs de la marque. Outre cette contrainte technique le prix était le deuxième frein car si sur Etsy j'aurais pu trouver mon bonheur, mon porte monnaie, lui, n'était pas d'accord.

A force de recherches en banlieue et en province (si si jusqu'au plus profond de la Charente!) j'ai fini par trouver un imprimé qui me plaisait et qui, "cerise sur le gâteau", fait référence à.......... La Bretagne bien sûr !


Mon piqué de coton "Saint Malo" vient des Coupons de Saint Pierre. Il est doux et épais. Très facile à découper et à coudre c'est un plaisir à travailler. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Paris, Les Coupons de Saint Pierre proposent la livraison à domicile : elle est, pour information, rapide !






Le biais autour du col est La déception de ce projet... Acheté chez Mondial tissu il est trop épais. Ils n'ont pas un choix de biais adapté à la confection textile mais plus à l'ameublement.



Pour une fois exit les pressions Kam au profit de pressions 15mm "anorak" de chez Prym. Achetés en ligne chez Coutureo, ils présentent l'avantage d'être tout à fait adaptés aux tissus épais. Je les ai posés avec la pince que le père Noël m'avait apportée lors du Noël 2012

Au niveau de la taille, j'ai vu un peu grand... En même temps mes enfants grandissent tellement vite ! Ma fille ne portera donc pas tout de suite sa robe de chambre mais cela comporte un avantage : cela me laisse le temps de faire une version garçon pour mon fiston !

Remerciements :
Sous la menace du divorce, mon mari a insisté pour que je le mentionne dans ce post. En effet, sans lui la pose des pressions n'aurait pas été la même... Rendons à César ce qui lui appartient, il met la pression comme personne ! (ça fait rêver les filles hein ?!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.