mardi 15 octobre 2013

Après Paf le Chien, Splat le Chat !



Je sais, oui, on tombe tout de suite sous le charme, quel regard envoûtant, quel charisme !

Quoi le minois de Splat ne vous suffit pas, vous voulez en voir plus ?! ok...ok...










Non, au cas où l'idée vous aurait effleuré, je ne perds pas la raison, je ne devient pas gâteuse au point de me fabriquer les différents héros des livres de mon fils... Splat, désigné mascotte, va rejoindre la classe de mon fiston et se promener de famille en famille le long de cette dernière année de maternelle.

Qui est Splat le Chat ou plutôt que raconte le livre dont je me suis inspirée pour la réalisation de cette mascotte ?
C’est la rentrée et le premier jour d’école pour Splat. Ce petit chat malicieux a peur de ne pas se faire d’ami, aussi glisse-t-il dans sa boîte à repas son ami Harry Souris. Une fois dans la classe, la maîtresse commence sa leçon sur “comment devenir un bon chat ?”. Malheureusement pour Splat “chasser les souris” fait partie de la liste des actions à réaliser. Une histoire très drôle.

Pour Splat, c’est le premier jour d’école. Alors il a peur forcément, et il traîne des pattes, trouve de fausses excuses pour ne pas y aller, reculer le moment fatidique. Mais tout va bien se passer et se transformer en triomphe, avec la hâte le soir venu de retourner au plus vite à l’école. Pourquoi ? Vous le saurez en lisant ce livre, bien sûr. Mais sachez qu’il y a aussi Harry la souris, ami de Splat, dont le rôle sera décisif, donnant un ton des plus libertaires à cette histoire où l’enseignement de l’école des chats se trouvera bouleversé. 
Un ouvrage magistralement illustré, cultivant un souci du détail et de l’anecdote pour se perdre dans les images, et où éclate une fois de plus tout le talent de l’auteur du célèbre « Russell le mouton ».














Revenons à mon Splat...

D'abord j'ai acheté un coussin Ikéa (40cm x 60cm). 

Le corps d'athlète de Splat est réalisé en polaire teddy noire achetée chez Mondial Tissus et en polaire grise de chez eux aussi. Je ne vous cache pas que découper du teddy c'est l'adopter pour longtemps : ça peluche à mort et on retrouve des vestiges du tissu longtemps après son passage à la maison.

Les babines de Splat sont faites avec une chaussette de Mister T bourrée avec des flocons de ouate.

Les yeux et le nez ont été achetés sur Etsy.

Les coussinets sont faits avec des pressions et ma pince KAM


Vous savez tout sur le début de vie de mon Splat... Maintenant il ne lui reste plus qu'à étoffer ses aventures chez les enfants de la classe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.