vendredi 20 septembre 2013

Et Flora est née

Non cette fois ce n'est pas de bébé qu'il s'agit ;-) ! mais d'une poupée en tissu, baptisée donc Flora.

Commencée avec l'aide de Sylvie au mois de juin, je suis venue à bout de l'implantation des cheveux (brin par brin) seulement quelques jours avant l'anniversaire de ma grande mi septembre !
Et je lui ai cousu la robe de princesse qu'elle porte seulement la veille, ouf !

Mon aînée était plus que ravie (cf son grand sourire) !


Il s'agit d'une poupée de type "waldorf" issue d'un kit que j'ai acheté sur le site Bulle de Gum. J'ai suivie les explications du livre de la créatrice du site, Chloé Bagate. Le modèle de la robe de princesse vient également de ce livre.


Je ne vais pas vous cacher que fabriquer ce type de poupée demande patience et longueur de temps. Mais c'est aussi beaucoup de plaisir de partir d'un simple bout de tissu, de fils et de laine, et de peu à peu la façonner, lui donner vie ! 
J'en ferai certainement une autre, pour ma cadette, mais je vais peut-être attendre ses 4 ans ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.