jeudi 14 février 2013

Faire-part de naissance

J'ai eu envie, pour annoncer la naissance de Philomène, de faire des faire-parts en tissu.
Mais je n'avais ni le temps, ni le courage, ni le talent pour en faire 150...
J'en ai donc cousu un seul, en format 35x70 à peu près, on l'a pris en photo et retravaillé sur l'ordinateur (avoir un mari informaticien aide beaucoup...)
Comme ça, on a pu insérer une photo de Philo et du texte en plus.
J'ai choisi de faire quelque chose autour des contes traditionnels, et Madeleine (4 ans 1/2) m'a donné un coup de main en dessinant les maisons des 3 petits cochons et la galette qui roule. Je les ai ensuite scannées, imprimées sur du papier transfert, transférées sur du tissu blanc et j'ai tout appliqué à la fin.
Je suis très contente du résultat. C'est exactement ce que j'avais dans la tête!
L'original va être accroché dans la chambre de Philomène, dès que j'y aurais cousu des morceaux de plastique pour pouvoir y glisser des photos. Son faire-part deviendra donc une sorte de cadre-photo personnalisé!

Le faire-part en tissu
le faire-part version papier

le verso



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.