jeudi 7 juillet 2011

Beignets de courgettes

Voici la recette des beignets de courgettes que j'avais amenés lors de notre soirée chez Sylvie.

Ingrédients :

2 à 3 courgettes moyennes
5 grosses cuillères à soupe de farine
3 oeufs
20 cl de lait
gruyère râpé : de 50 à 100 g selon les goûts
sel, poivre

Eplucher les courgettes (vous pouvez très bien conserver la peau). Couper des rondelles à la mandoline ou sinon, à l'aide d'un épluche-légumes. Les morceaux de courgettes doivent être très fins.

Mélanger les oeufs avec la farine. Ajouter le lait puis le gruyère râpé. Saler, poivrer.

Incorporer les courgettes.

Faire chauffer de l'huile dans une poële et y déposer des petits paquets de courgettes enrobées de pâte. Les retourner et laisser cuire l'autre côté.

Une fois cuits, déposer les paquets sur du papier sopalin.

Se mange tiède ou peut se préparer la veille pour les manger froids.

Je les préfère froids car ils sont plus digestes. Je ne les trempe pas dans un bain de friture mais je mets plutôt de l'huile au fond de la poële, et j'en rajoute au fur et à mesure.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.