samedi 3 juillet 2010

Blouse japonaise à l'anglaise

D'ailleurs sitôt dit, sitôt fait! Voici le 1er post de l'été sur une de mes dernières réalisations de l'année avec Sylvie : une blouse à encolure carrée tirée d'un des premiers livres de couture japonaise traduits en français.

Modéle : blouse à encolure carrée du livre "Basiques pour petites files" (p.28), en taille 100 cm pour ma puce de 2 ans et presque 10 mois.

Tissu : broderie anglaise de récup' (toujours le fameux carton de tissus) et biais coupé dans le tissu à fleurs déjà utilisé pour ma blouse de grossesse.

Réalisation : Les schémas de montage de ce livre sont un vrai bonheur (surtout comparé à Citronille) mais je préfère quand même quand c'est Sylvie qui m'explique. La partie la plus compliquée de cette blouse est le biais d'encolure, mais rien d'insurmontable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.