Les cadeaux de Noël se préparent. Avec du tissu trouvé dans l'armoire de l'atelier, Marie Françoise a confectionné cette pochette matelassée entièrement doublée.
Le livre "So couture !" de Cathy Kidston aux éditions France Loisirs, contient 40 modèles d'objets déco à réaliser avec schémas et patrons grandeur réelle, et le kit du sac présenté en couverture: pièces de tissus prédécoupées, boutons, étiquette.
Marie Françoise a donc suivi les instructions du livre pour confectionné ce sac, en améliorant le modèle avec un entoilage, une doublure unie et une poche intérieure. Ainsi testé, le modèle pourra être réalisé dans d'autres tissus, en utilisant le patron du livre.
Voici l'ensemble qu'Anne a réalisé à l'occasion du mariage de sa soeur.
Pour la robe, elle a utilisé le patron n°110 du magazine Burda de mars 2011, qu'elle avait repéré dès sa parution. Première difficulté : trouver le satin stretch prévu pour le modèle. Après des déconvenues entre couleurs et matières, elle a choisi ce satin gris perle de Eurotissus. Fils de fronces, doublure, fermeture invisible...cette robe est une vraie pièce d'étude !
Pour le boléro, Anne a choisi le patron F de Fait Main de mars 2011. Entièrement doublé, il a été fini juste à temps pour le mariage en octobre dernier. Félicitations !
Cet automne, les petits cuisiniers sont bien équipés !
Marie Françoise et Christiane ont réalisé pour leur petite fille respective un tablier de cuisinier dans une toile cirée "coccinelle" du marché d'Arpajon.
Elles ont utilisé le patron de Fait Main "adapté" : le tablier est doublé d'une cotonnade unie et la coulisse des emmanchures permet de régler le tablier à la bonne taille.
Sophie a réalisé cette toque de cuisinier pour ses enfants, qu'elle a imaginée réversible. Pour l'assortir au tablier, elle a fait un côté dans de la toile enduite et l'autre face dans un vichy violet (Mondial Tissus). Elle a utilisé le patron de toque de Fait Main, cousu en 2 exemplaires qu'elle a assemblés.