J'ai commencé par coudre un chapeau de soleil pour la poupée de mon aînée, d'après un modèle du livre "Vêtements de poupées" de Carole Atzu.
Le résultat étant concluant, j'ai utilisé les mêmes tissus (de chez "Tous Tissus") pour coudre un chapeau pour ma cadette selon un modèle tiré du livre "Couture simple pour enfants sages..." d'Emma Hardy.
Reste plus maintenant qu'à la convaincre de le garder sur sa tête (avec un petit élastique à ajouter peut-être).
Zoé vient au cours de couture avec sa maman et sa mamie depuis 2 ans maintenant !
Voici la tunique que Laëtitia, sa maman, lui a cousu à partir du livre des tuniques. Les épaules ont été modifiées par rapport au patron, pour ressembler au modèle présenté dans le livre. Elle est réalisée dans un tissu d'Eurotissus.
Muriel a réalisée pour sa fille cette veste en lainage entièrement doublée. Les difficultés : le col tailleur et les boutonnières, compte tenu de l'épaisseur du tissu. Une belle réussite !
Je ne suis pas peu fière de cette robe arc-en-ciel que j'ai réalisée à 90% seule lors du long week-end de l'Ascension. Ma puce l'adore aussi ! Et en plus elle lui va à ravir, non? :-D
Il s'agit d'un modèle Agatha Ruiz de la Prada paru dans le magazine Burda Les tissus viennent de Mondial Tissus(les vert et bleu ont été trouvés parmi les tissus de patchwork).
Ce modèle est issu du Burda du mois de mai 2010 (numéro 120). J'aimais bien l'idée d'un bermuda dans un tissu fleuri mais le mien (qui vient de Tous Tissus) fait un peu bas de pyjama, non? A voir si j'oserais le porter cet été (si celui-ci revient ;-) Enfin la coupe est nickel, et la réalisation simple : je le retenterai certainement dans un autre tissu.
J'ai reçu pour mon anniversaire le dernier livre de la collection des Carnets de Couture: Sacs et Pochettes J'ai réalisé pour ma fille ce modèle réversible et une pochette à mouchoirs assortie. Le coton imprimé rose a été acheté sur le site de butinette. La doublure bleu marine est de la récup !
Après avoir vu plusieurs modèles sur internet je souhaitais réaliser un porte-aiguilles à coudre. Dans la mercerie d'Arpajon, la vendeuse m'a fourni de précieux conseils. J'y ai trouvé les tissus et les étiquettes. Je l'ai doublé de molleton et j'ai choisi une décoration très féminine !
J'ai choisi un beau lainage chez Tissu Dormeuil. La doublure en taffetas vert bouteille et le galon proviennent de Tissus d'Ursule. La confection des vestes doublées est plutôt longue: Une en tissu, une en doublure
Le tissu a été acheté sur internet et le modèle vient du livre "Les Tuniques" Petite déception: il y a une erreur dans le patron des manches ! Elles étaient trop grandes et tombaient sur les épaules. Du coup j'ai imaginé des plis à leur sommet.
Modèle issu des intemporels pour bébé... Le polaire gris et les bouton viennent de Mondial Tissus. Le jersey rayé est un don d'une des canettes de Sylvie (MERCI !)
Le tissu a été acheté chez Butinette pour le polaire nounours et au salon de Fil en Aiguilles pour le Liberty. Sylvie a eu la gentillesse de me recouvrir trois bouton de ce même tissu liberty